Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Un documentaire politique déprogrammé par le maire de Neuilly-sur-Seine

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 22 Décembre 2019, 17:41pm

Catégories : #Islamogauchisme, la trahison du rêve européen, #censure, #interdiction, #Neuilly, #fromantin, #azéroual

Le maire peut-il interdire la projection d'un documentaire engagé en l'absence de circonstances locales ou de troubles à l'ordre public, même s'il s'agit du cinéma de la commune ?

 

Parce que jugé « clivant », Jean-Christophe Fromantin, le maire de Neuilly-sur-Seine (92) a décidé d’annuler la projection du documentaire Islamogauchisme, la trahison du rêve européen (Yves Azéroual, 2019) prévue le 9 janvier 2020 au cinéma municipal Le Village.

 

Un long-métrage de 90 minutes, très engagé, et une intention politique parfaitement assumée par le réalisateur : « Ce film est né d’une inquiétude et d’une interrogation. Pourquoi et comment une poignée d’intellectuels et de politiques de gauche et d’extrême gauche, peu nombreux mais très influents dans les médias et dans la mouvance des droits de l’homme, ont-ils réussi à imposer une véritable sanctuarisation de l’islam dans l’espace politique français ? Pourquoi ces intellectuels et ces politiques, pour la plupart agnostiques et libertaires, se sont-ils brusquement pris de passion pour l’islam radical ? »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents