Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


La version intégrale d'Evil Dead diffusée par erreur par une chaîne de télévision britannique en 2015, bientôt disponible aux Etats-Unis

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 18 Octobre 2016, 06:30am

Catégories : #evil dead, #alvarez, #uncut, #extended cut, #cinéma, #censure, #gore

D'abord strictement interdit aux mineurs de 17 ans (NC-17) par la Commission de classification américaine (CARA) à la fin du mois de janvier 2013, Evil Dead, de Fede Alvarez, a finalement été autorisé aux spectateurs de 17 ans accompagnés d'un adulte au mois de février de la même année. Un classement R obtenu après qu'un nouveau montage, moins gore que celui présenté initialement, ait été proposé à l'avis des membres de la Commission. A l'époque, les producteurs et les distributeurs du film qui, rappelons-le, ont misé plus de 14 millions de dollars sur ce remake audacieux du film de Sam Raimi, n'avaient pas voulu prendre le risque de se priver du public auquel Evil Dead est naturellement destiné. Une décision qui, on s'en souvient, avait profondément déçu les fans de la saga et le réalisateur lui-même.

On apprend aujourd'hui que le 25 octobre 2016, la version intégrale du film, celle qui fut à l'époque retouchée par les studios américains, sera disponible en VOD aux États-Unis, juste avant la fête d'Halloween. Une version non censurée déjà diffusée par erreur au Royaume-Uni sur Channel 4 en janvier 2015, Sony ayant malencontreusement adressé la mauvaise copie du film à la chaîne de télévision britannique !

La version extended cut devrait donc intégrer 4 minutes et 50 secondes supplémentaires de plans inédits dont les scènes de la bande-annonce originale qui avaient mystérieusement disparues du montage final. Au total, le public américain devrait normalement découvrir 27 plans nouveaux si l'on considère que la version proposée par Sony sera celle diffusée par erreur en Grande-Bretagne.

Commenter cet article

Archives

Articles récents