Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Le cinéaste Keywan Karimi incarcéré à Téhéran pour "blasphème"

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 24 Novembre 2016, 07:50am

Catégories : #censure, #cinéma, #iran, #writing on the city

L'AFP nous apprend que le cinéaste iranien Keywan Karimi, condamné à 223 coups de fouet et un an de prison ferme en début d'année pour « blasphème » et « propagande contre le régime » décelés dans son documentaire Writing on the City (Écrire sur les murs, Neveshtan Rooy-e Shahr, 2012) qui raconte l'histoire du graffiti à Téhéran au fil des événements politiques et sociaux depuis 1979 dont nous vous parlions sur ce blog en février 2016, a été arrêté et incarcéré mercredi 23 novembre 2016 en Iran. « Je ne veux pas être érigé en héros. Que mes films soient vus ou que mon nom soit connu, c'est vraiment secondaire. Le cinéma, c'est avant tout ce qui donne sens à ma vie », avait déclaré Keywan Karimi il y a quelques semaines. Rappelons que Keywan Karimi a été arrêté une première fois en décembre 2013 après la mise en ligne de la bande-annonce de son film sur Youtube. Il avait alors passé 15 jours en cellule d'isolement fin 2013.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents